congosynthese

RDC-Riposte contre Ebola :Le vice-président de la FECOFA,Théo ouvre la guerre et se lance dans la sensibilisation dans les zones touchées au Nord-Kivu


Fils du Nord-Kivu et actuel vice-président de la FECOFA, Théo Binamungu, avec sa capacité de mobilisation de la masse populaire exceptionnelle déclare la guerre contre le virus d’Ebola et se positionne à la première ligne en aidant les équipes de la riposte contre l’épidémie dans la mobilisation.

Soucieux de sa province touchée par le virus , ce notable décide de s’engager pour combattre Ebola.

En ville de Beni dans les points chauds (mairie, kanzuli,matonge, Hôpital général de Beni…) ses affiches y sont visibles avec des messages: “stop Ebola au Nord-Kivu, Ebola existe et tue, arrêtons-le!”

Cependant ces équipes sont sur terrain dans les centres où sont traités les malades matin,midi et soir pour voir et attendre ceux qui se passent afin de bannir tout soupçon contre les équipes de riposte.

Avant de se lancer dans la guerre contre Ebola, ce notable du Nord-Kivu a doté aux équipes de football des licences aux joueurs de tous les cercles et entités de la province afin de leurs permettre à participer aux compétitions locales,provinciales, nationales et internationales.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus