fbpx
congosynthese.com

RDC: Reprise de la vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca

La vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca a repris mardi 17 août 2021, en République Démocratique du Congo, peut-on lire dans un communiqué du Programme élargi de vaccination (PEV).

Le relancement de cette campagne intervient après la réception par le pays de 51000 doses, don de la Grande Bretagne à la RDC.

Selon le PEV, les sites de vaccination retenus pour la deuxième dose sont les mêmes où la première dose avait été administrée à la population. Au total, cinq cent vingt-et-un (521) sites de vaccination étaient prévus dans les 13 provinces ciblées, trois cent quarante quatre (344) ont été opérationnels.

Treize provinces sont ciblées pour la vaccination sont notamment Kinshasa, Haut-Katanga, Lualaba, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kongo central, Haut Uélé, Ituri, Sud Ubangi, Tshopo, Equateur, Kwilu et Kasaï oriental.

Rappelons que la vaccination contre la Covid-19 en RDC a été suspendue depuis le 10 Juillet 2021, suite à la péremption des doses de vaccin.

Au total, cent soixante-dix neufs mille six cent (179.600) doses de vaccins ont été périmés en province (chiffre provisoire) et sept mille soixante (7.060) déjà à Kinkole dans la ville de Kinshasa.

Depuis le début de l’administration du vaccin AstraZeneca en RDC, 81.910 personnes ont été vaccinées dans les 13 provinces jusqu’au 10 juillet 2021 parmi lesquelles 4.260 sont revenues pour la deuxième dose.

Jul A

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus