fbpx
congosynthese.com

RDC : Recep Tayyip Erdoğan achève sa visite à Kinshasa

Arrivé dimanche dans la capitale congolaise pour une visite officielle de 48heures, le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a quitté Kinshasa ce lundi 21 février en milieu de journée.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,a personnellement accompagné son invité de marque au tarmac de l’aéroport international de ndjili.

Les deux Chefs d’Etat ont aussi partagé le même véhicule après leur dernière rencontre en tête-à-tête ce matin au Fleuve Congo Hôtel.

Cette visite historique du président Recep Tayyip Erdogan à Kinshasa, a permis aux deux chefs d’état de renforcer la coopération bilatérale entre leurs pays. L’occasion a également donné lieu aux échanges sur les questions régionales et internationales.

Par ailleurs, les 7 accords signés entre la République Démocratique du Congo et la Turquie, dimanche 20 février, s’ajoutent à ceux de septembre 2021 à Ankara. En effet, les deux pays avaient, à l’époque, conclu trois accords de coopération axés sur la promotion et la protection mutuelle des investissements entre les deux gouvernements, la prévention de la double imposition sur le revenu et la prévention de l’évasion fiscale entre les gouvernements ainsi que sur le tourisme .

Selon le vice premièr ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula , il est temps de passer à une autre étape .

Le Chef de la diplomatie congolaise a profité de l’occasion, pour lancer un appel à tout les congolais .

Depuis le début des années 2000, Ankara a décidé de renforcer ses relations avec les pays d’Afrique.

Avec la RDC, ce sont des accords de partenariat gagnant-gagnant qui ouvrent des nouvelles perspectives dans la coopération entre les deux pays.

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus