fbpx
congosynthese

RDC/  » Quand vous n’avez pas quitté la rivière n’insultez pas le crocodile »
( Charles Okoto)

 » On ne mesure pas la profondeur de l’eau avec les pieds » et quand vous n’avez pas encore quitté la rivière n’insulter pas le crocodile », c’est en parabole que Charles Okoto a exprimé son regret après la décheance du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

« C’est une démarche démocratique parlementaire. Il nous appartient aujourd’hui à l’union sacrée de conjuguer les efforts pour déraciner les mauvaises habitudes qu’on est entrain de reprocher au gouvernement actuel. Nous avons commencé dans l’union FCC-CACH, les choses donnaient l’impression d’aller de l’avant mais à un certain moment, dès qu’il y a eu cassure, les répercussions sont très néfastes raison pour laquelle on doit arrêter l’hémorragie pour que nous puissions tout recommencer », a-t-il confié.

Selon lui, cette situation donne des leçons aux uns et aux autres que, la RDC a besoin des gens qui peuvent travailler pour l’intérêt de toute la nation.

 » Je me retrouve à l’Union sacrée parceque le chef de l’État a tendu la main à tout citoyen congolais de pouvoir l’aider à garder l’unité et la souveraineté du pays. Mais les gens doivent faire tomber les mauvaises habitudes » a dit Charles Okoto.

Selon Charles Okoto, il y a eu irresponsabilité de la part du Chef du gouvernement.

« C’est lui le responsable. C’est la raison pour laquelle la démarche parlementaire a exigé que nous puissions lui adresser une lettre, et quand il y a eu pétition c’était à lui de venir ici défendre son gouvernement. Il aurait dû nous donner l’occasion de prendre connaissance comme Professeur d’université, défendre son gouvernement, les responsabilités de son gouvernement. Il y a eu irresponsabilité de sa part et de certains ministres de son gouvernement  » a t-il souligné.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus