fbpx
congosynthese

RDC: Probabilité de reprise de cours ce mardi 5 janvier 2021

La reprise des cours pour les élèves du primaire et du secondaire pourrait avoir lieu le mardi 5 janvier 2021, a annoncé ce samedi 2 janvier 2021, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, dans une interview à la Radio Okapi.

Cette reprise est conditionnée par l’avis de la cellule technique de riposte contre Corona virus et du Ministère de la Santé, souligne-t-il.

« La reprise des cours, sauf avis contraire de la cellule technique de riposte à la Covid-19, du Ministère de la Santé, a été fixée au mardi 5 janvier 2021. A 7h30’, tous les enfants devraient pouvoir reprendre le chemin de l’école », a affirmé le ministre Bakonga.

Il s’est félicité du travail accompli pour sauver l’année dernière malgré la pandémie de covid-19.

 » Nos compatriotes ont vus le travail que nous avons fait. Avec la détermination du président de la République, l’accompagnement du premier ministre, et de tout le gouvernement, les partenaires, les syndicalistes, la société civile, tout le monde nous avons sauvé l’année scolaire passée avec l’organisation des évaluations certificatives( le Tenafep et examen d’État) ».

La fermeture des écoles est l’une des décisions prises depuis vendredi 18 décembre 2020 par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour lutter contre la deuxième vague de Corona virus en RDC .

Cette mesure a été accompagnée d’autres, notamment l’interdiction des cérémonies avant les enterrements et l’interdiction des rassemblements publics de plus de 10 personnes, l’instauration de couvre-feu.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus