fbpx
congosynthese.com

RDC/Primature : remise et reprise Ilunga Ilunkamba félicite sama Lukonde

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 27 avril 2021 à la primature.

Le ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba a cédé le bâton de la commande à son successeur Jean Michel sama Lukonde.

C’est le Secrétaire Général du Gouvernement Albert Ekumbaki Ombata qui a présidé cette cérémonie solennelle de remise et reprise entre les deux personnalites à l’hôtel du Gouvernement.

Outre le tête à tête entre les deux personnalités et la cérémonie officielle de remise reprises sanctionnée par la signature d’un procès verbal et l’échange des documents, le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba a accompagné son successeur au jardin des Premiers Ministres pour le vernissage du Buste du Premier Ministre entrant ainsi que pour planter l’arbre symbolisant la prise de fonction de ce dernier.

Le premier ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba a félicité son successeur Sama Lukonde pour sa nomination et lui a souhaité un fructueux mandat et lui a rappelé que sa fonction de premier ministre est une fonction prestigieuse, très importante pour la bonne de la République.

De son côté le nouveau chef du gouvernement sama Lukonde a remercié son prédécesseur le professeur Ilunga Ilunkamba pour le conseil et à promis de se sacrifier pour l’intérêt de la nation.

Vu l’attente et les besoins qui se font sentir dans le pays, dont la pacification de l’EST qui est en proie à l’insécurité, le nouveau premier ministre promet également de se mettre au travail très vite et avec responsabilité.

Pour rappel le gouvernement Sama Lukonde a été investi le lundi 26 avril.
Son programme a été approuvé par la majorité des députés.

E.M

Autres titres

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

Éruption du volcan Nyiragongo : SICOMINES offre 300 mille USD et materiels Covid 19 aux sinistrés de Goma

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus