fbpx
congosynthese.com

RDC: Prétendue corruption des membres de l’APLC enfin la présidence se prononce

A la suite de la diffusion d’une vidéo dans les réseaux sociaux présentant des personnes présumées membres de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption recevant de l’argent dans une banque commerciale, la présidence de la république vient de réagir.

Dans un communiqué signé ce jeudi soir par le Directeur de cabinet ai du Chef de l’Etat M. KOLONGELE Eberande, la présidence de la république rappele l’attachement du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent dont il a fait le cheval de bataille de son engagement politique.

Consécutivement à cette publication, poursuit le communiqué, les investigations sont actuellement en cours en vue de tirer au clair ces faits qui, s’ils s’avèrent veridiques, sont condamnables et exposent leurs auteurs à la rigueur de la loi.

Ci-dessous, le communiqué :

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus