congosynthese

RDC-présidentielle: Sur initiative de Bemba, Katumbi, Kamerhe et F. Tshisekedi, un communiqué de l’opposition est attendu

Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi vont signer dans un “avenir proche”, un communiqué conjoint en rapport avec le processus électoral en cours, a-t-on appris. Le communiqué donnera la position des opposants notamment en ce qui concerne le refus des autorités congolaises de permettre le retour de Katumbi pour participer aux élections.

Ces quatre leaders, initiateurs du communiqué, vont aussi se prononcer sur la candidature commune de l’opposition à la présidentielle de cette année. Le document sera ouvert à tous les autres membres de l’opposition pour adhésion.

“Les quatre leaders de l’opposition (Katumbi, Tshisekedi, Kamerhe et Bemba) ont initié un communiqué qui sera signé incessamment par tous les candidats de l’opposition. C’est le moment de marquer la solidarité entre nous, ils vont condamner ce qui arrive à Moïse Katumbi parce qu’il est empêché de rentrer pour déposer sa candidature et nous allons donner un point de vue commun sur le processus en cours”, a dit ce lundi à ACTUALITE.CD, un proche de Vital Kamerhe.

Jeudi dernier, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Eve Bazaiba, respectivement président de l’UDPS, président de l’UNC et secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba étaient en réunion concernant le processus électoral. La déclaration finale de cette tripartite n’a pas été rendue publique.

Ce lundi, Ensemble pour le changement, plateforme de Moïse Katumbi a annoncé pour bientôt, le début des manifestations ‘synchronisées” à travers le pays, dans le but d’obtenir le retour de leur leader et sa participation aux élections prévues en décembre prochain?

Patrick Maki

actualite.cd

(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

Election 2018 : la ministre des Droits humains condamne la haine et l’intolérance pendant la campagne

Deo

RDC: l’UE maintient ses sanctions contre des personnalités congolaises

Deo

LE DEAL FATSHI-KAMERHE PORTEUR DE GERMES DE CONFLIT

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus