congosynthese

RDC-Présidentielle : Seth Kikuni compte mobiliser 12 milliards USD en 12 mois

Le candidat à la présidentielle, Seth Kikuni, envisage de mobiliser douze milliards USD pour la première année de son mandat s’il était élu. Ce montant devrait résoudre les problèmes sociaux et économiques auxquels fait face la population congolaise, a-t-il dit vendredi 7 septembre, lors de la présentation de son projet de société.

« Nous avons essayé de présenter 137 projets que nous voulons réaliser les 12 premiers mois si nous sommes élus. Pour ces 12 premiers mois, nous avons travaillé sur un budget de 12 milliards USD », affirme Seth Kikuni.

Le candidat à présidentielle indique qu’une partie de ce fond serait investi dans l’industrie et dans l’entreprenariat. « Il y aura certainement investissement de retour », espère-t-il.

Son plan d’actions démarrera avec la politique « qui doit être un espace qui résout le problème, avec un leadership qui va normaliser le système. »

« Le deuxième point est d’ordre juridique. Nous allons travailler sur des questions relatives aux libertés et droits fondamentaux. Nous allons reformer l’administration publique », envisage Seth Kikuni.

Dans le troisième volet de ses actions consacré à l’économie, il compte optimiser les recettes fiscales.

« En ce qui concerne le social, nous allons offrir une éducation de qualité, la santé pour tous, et lutter contre le chômage », ambitionne Seth Kikuni.


Autres titres

Programme commun et candidature unique. RSA : Bemba, Katumbi, Fayulu, Kamerhe, Matungulu, Muzito et Félix en conclave !

Deo

MENDE ET ATUNDU CIBLÉS HIER PAR DES ASSAILLANTS TOUJOURS EN CAVALE

Deo

DES CRIMINELS À KINSHASA POUR ATTAQUER DES PERSONNALITÉS POLITIQUES

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus