congosynthese

RDC-Présidentielle : Félix Tshisekedi entame sa campagne le 4 décembre par Goma

Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 23 décembre, lancera sa campagne électorale le mardi 4 décembre à Goma (Nord-Kivu), annonce Vital Kamerhe, directeur de campagne du président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social).

Goma est choisi pour la phase de campagne dans le grand Kivu (Maniema, Nord et Sud-Kivu) ainsi que l’ex-Province Orientale démembrée en quatre provinces (Tshopo, Ituri, Haut et Bas-Uele).

Vital Kamerhe, président de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise), s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi à la course présidentielle. Les deux leaders ont signé, le vendredi 23 novembre, à Nairobi, au Kenya, un accord pour former la coalition Cap pour le Changement (CACH), après avoir quitté l’accord signé à Genève (Suisse) avec Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu, désignant ce dernier candidat commun de l’opposition.

Fayulu pour sa part, lancera sa campagne ce dimanche 2 décembre à Beni où plus de 2 000 personnes ont été tuées par des présumés combattants ADF depuis quatre ans.

Patrick Maki

actualite.cd

(Visited 19 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC : le sénateur Yerodia Ndombasi est décédé à Kinshasa

Deo

RDC : Martin FAYULU « Depuis le 30 juin 1960 la RDC connait des crises récurrentes dit au maque de légitimité des institutions et de leurs animateurs »

Kabumba Katumwa

A Goma, Martin Fayulu annonce la poursuite de son combat pour faire éclater la vérité des urnes

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus