congosynthese

RDC-présidentielle: Félix Tshisekedi a déposé sa candidature

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi a déposé sa candidature pour la présidentielle ce mardi 7 août 2018 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

En début d’après-midi, sur le boulevard Lumumba, la Police a usé de gaz lacrymogène pour dissuader des dizaines de militants de l’UDPS qui accompagnaient Félix Tshisekedi pour déposer sa candidature.

Le numéro 1 de l’UDPS devient le 9ème à parvenir ses dossiers à la CENI pour concourir à la présidentielle de décembre prochain.

Le chef de l’UDPS a été investi candidat lors de son élection à la tête du parti en mai dernier en remplacement de son feu père, Etienne Tshisekedi.

«Le congrès extraordinaire du parti invite, par conséquent, tous les membres du parti à se mobiliser pour soutenir notre candidat à l’élection présidentielle tant moralement, matériellement que financièrement et de l’accompagner (…) », indiquaient les résolutions du congrès de l’UDPS.

Patrick Maki


Autres titres

Goma :Forte mobilisation pour la marche du 26 Octobre

Deo

Démolition des constructions entre la RDC et le Rwanda

Deo

Nord-Kivu: L’opposition mobilise des milliers de personnes à Goma pour la marche du 26 octobre

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus