fbpx
congosynthese

RDC/ Préparatifs 9 ème édition Jeux de la francophonie le comité chez Ilunga Ilunkamba

Le Premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA a réuni ce Mercredi 3 Février 2021, en séance de travail, le Comité de pilotage de l’organisation de la 9 ème édition des Jeux de la Francophonie prévue à Kinshasa en 2022.

Cette séance de travail, élargie aux experts de la Présidence de la République membre du Comité Exécutif, avait pour but de dresser l’état de lieux des préparatifs pour l’organisation de ces jeux de la francophonie 9 ème édition. Ils ont passé en revue quelques difficultés liées à l’organisation.

Cette rencontre autour du Premier ministre a réunie les différents participants dont le Ministre de la Communication & médias, le Ministre de la Culture et Arts, le vice-ministre du Budget et le vice -ministre de la Coopération Internationale.

Selon le Ministre de la Culture et Arts, Jean Mari Lukunji Kikuni, le gouvernement a pris un engagement ferme d’organiser la 9 ème édition du Jeux de la Francophonie.

 » Il s’agissait de faire l’état de lieux des préparatifs de la 9 ème édition du jeux de la francophonie qui a effectivement passé à la vitesse supérieure puisque nous avons un problème de délai a-t-il confié.

E.M

Autres titres

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus