fbpx
congosynthese.com

Rdc: Pour avoir tweeté contre le chef de l’État , un membre du cabinet du ministre de la Jeunesse suspendu.

Un membre du cabinet du ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté est sanctionné suite à un tweet contre le président de la République,Felix Antoine Tshisekedi .

Il s’agit d’Arsene Brama, secrétaire administratif du cabinet du ministre Billy Kambale. il lui reproché la violation du devoir de loyauté envers les institutions de la République et des réserves en public qu’en privé. Arsène Nnama avait réagi, mardi au refus de deux juges nommés récemment à la cour de Cassation de prêter serment. « Le chef de l’État a fait du banditisme d’Etat.

Il pensait que cela térrorisera les juges, comme ses prédécesseurs. Il a fait de la justice un outil de l’Etat et non de droit » avait écrit Arsène Nnama sur son compte tweeter. Malheureusement ces écrits lui coûtera 3 mois de suspension avec privation de ses indemnités.  » Sur instruction du ministre ,nous avons le regret de vous informer que nous vous sanctionnons ,d’une exclusion temporaire avec privation de toute indemnité de fonction pour 3 mois. En cas de récidive, la sanction supérieure qui est la révocation sera de stricte application »,a écrit le directeur de cabinet du Ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté dans une correspondance rendue publique. Cette suspension prendra fin le 7 novembre prochain.

Gladys EBILE

Autres titres

RDC : Plus de 1700 médecins et 3000 infirmiers seront alignés à la prime de risques au 4ème trimestre de cette année

Patrice Kayembe

Haut-Katanga : Des hommages rendus à Patrice Emery Lumumba à Shilamtembo

Patrice Kayembe

Véracité de la dent de Patrice Lumumba : Lambert Mende s’en tient au témoignage de sa famille

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus