fbpx
congosynthese.com

RDC : Pour avoir refusé de se faire extorquer le téléphone par les policiers, deux civils tués et un blessé à Goma

Un élément de la police congolaise a tué deux civils et a blessé un autre lors d’une fusillade qui est intervenue dans la nuit de mercredi à ce jeudi 22 avril 2021 au quartier Virunga dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

L’information est confirmée par la Bourgmestre de la commune de Karisimbi, Brigitte Mbayiki Semivumbi qui précise qu’il s’agit d’un élément incontrôlé de la Police Nationale Congolaise qui a tiré à bout portant sur un civil lors que celui-ci s’est opposé à lui donner son téléphone. La victime a rendu l’âme sur le champ.

Elle ajoute qu’au cours de cette dispute, deux autres passants ont été touchés par balles quand ils voulaient intervenir. L’un de ces blessés a succombé quelques heures plus tard, des suites de ses blessures.

L’autorité communale condamne ce meurtre avant de rassurer que l’auteur de ces faits a été arrêté et il devra répondre de ses actes.

« Nous condamnons avec la dernière énergie le comportement de cet élément de la Police. Heureusement que l’auteur de l’infraction a été mis aux arrêts; et nous venons d’une réunion du Comité restreint de sécurité où avons dressé une recommandation pour qu’on puisse accélérer la tenue d’un procès de flagrance pour que celui-ci soit condamné » a déclaré Brigitte Semivumbi.

Pour rappel la ville de Goma fait face à plusieurs cas de criminalités . Des cas d’assassinats se multiplient de plus en plus dans cette ville touristique. Les autorités tentent de ramener la paix et la sécurité mais sans succès.

Justin Kabumba.

Autres titres

Le vpm de l’Intérieur, Daniel Aselo retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana »

deo

Affaire détournement des fonds de Zaïrianisation: Matata Ponyo blanchi par la justice

deo

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus