congosynthese

RDC: Plusieurs points au cœur de la visite du SG de l’ONU à Goma.


Le secrétaire général des nations est arrivé ce samedi à Goma (Nord-Kivu ) dans l’est de la république démocratique du Congo. Antonio Gutters a évoqué plusieurs points qui sont au centre de sa visite ,notamment,l’Ebola et la situation sécuritaire.

Le numéro un de l’ONU dans une interview avec la presse à l’aéroport international de Goma, Guterres a réitéré le soutien de la monusco au gouvernement congolais dans la lutte contre les groupes armés particulièrement les rebelles ADF dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu.

Ma présence ici ,c’est une visite de solidarité au peuple congolais et à la population du Nord-Kivu. Notre solidarité avec les FARDC dans la lutte contre le terrorisme qui est une menace pour le Congo, nous sommes entièrement à côté des autorités dans la lutte contre les ADF” , a déclaré ,Antonio Guterres ,SG de l’ONU.

Signalons que Guterrs vient également évaluer la réponse internationale contre le virus Ebola. Il va également évaluer les opérations de maintien de la paix et menées par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et sa brigade d’intervention pour protéger les civils et soutenir les autorités congolaises dans la consolidation de la paix et la stabilisation du pays.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus