fbpx
congosynthese.com

RDC : Plus de 20000 déplacés suite à l’éruption de Nyiragongo (MONUSCO)

La Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (MONUSCO), a dans un message publié ce jeudi 27 mai 2021, souligné que l’éruption volcanique de Nyiragongo au Nord-Kivu a fait 20952 déplacés, plus de 4500 ménagers se retrouvent sans abri, 31 morts signalés dont 13 personnes lors de l’évacuation de la ville et 24 personnes brûlées par les laves et plusieurs hospitalisation.

Le 23 mai, le coordonnateur humanitaire David Mclachlan-Karr a convoqué une réunion d’urgence avec l’équipe humanitaire pays pour définir le cadre de la réponse.

Une ligne vertes pour les enfants et la réunification familiale a été mise en place (0970351202, 0974551013). L’ONU soutient le gouvernement de la République Démocratique du Congo à faire face aux conséquences de l’éruption du Nyiragongo dans le NordKivu.

En rappel, depuis le samedi 22 mai le volcan Nyiragongo est entré en éruption, causant ainsi d’énormes dégâts matériels et de perte en vie humaine.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus