fbpx
congosynthese.com

RDC : Plus de 200 formateurs de PCP-CONGO bénéficient d’un encadrement de renforcement de capacités

Les formateurs membres du programme communautaire » Pas de chômeurs dans mon pays » (PCP-Congo-RD) ont bénéficié d’un encadrement de renforcement de capacités et formation sur l’entrepreneuriat et plusieurs modules du développement personnel et communautaire.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une mise à niveau de ces formateurs qui, à leur tour formeront les personnes chômeurs enregistrées dans l’étendue de la République Démocratique du Congo, à travers le projet PCP-CONGO.

C’est au fait, l’activité qui précède l’ouverture de la deuxième action majeure prévue par le programme.

Après l’identification de tous les chômeurs de la RDC, s’en suit leur formation en entrepreneuriat et l’ accompagnement au financement de leurs micro-projets ou à la création de leurs entreprises.

Plusieurs professeurs, partenaires nationaux et internationaux ont trouvé ici l’occasion de partager leur savoir et leur expérience en vue d’outiller ces futurs encadreurs.

A l’issue de ces séances de formation, chaque participant bénéficiera d’un brevet qui confirmera sa qualité, au cours d’une grande cérémonie qui aura lieu au début du mois d’avril.

Le programme communautaire « Pas de chômeurs dans mon pays », un projet du jeune entrepreneur congolais Divin Ferdinand LINGEPO tenant à lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo, couvre toute l’étendue du pays et prévoit d’étendre ses limites à l’international, dans les années qui suivent.

Ce projet a pour objectif de faire de la RDC, dans un délai de cinq ans, l’un des cinq pays d’Afrique voire l’un de dix premiers pays du monde à avoir réduit sensiblement le taux du chômage.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus