fbpx
congosynthese.com

RDC : Patrick Muyaya réaffirme sa détermination à moderniser l’agence congolaise de presse

Le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a réaffirmé mardi 1 juillet 2021 sa détermination à moderniser l’Agence congolaise de presse (ACP), comme étant une source mère de toutes les informations officielles du pays.

Cette annonce a été faite au cours d’une visite de travail qu’il a effectuée dans les installations de ce médias public.

S’adressant au personnel de l’ACP, le ministre a fait savoir qu’il a reçu mission auprès du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Premier ministre Sama Lukonde, de faire en sorte que les médias publics, dont l’ACP, soient des outils qui permettront à la RDC de retrouver sa grandeur.

C’est dans ce contexte, a-t-il indiqué, que l’on parle du programme de modernisation, lequel se fera sur le plan de la forme et du fond, parce que les médias concurrent à l’image de marque d’un pays.

« Les médias sont de véritables outils de grandeur et de prestige d’un pays et aujourd’hui, tous les médias devraient avoir l’ACP comme source. Chacun devrait se mettre à la dimension du prestige, et donc, chaque personnel doit produire un travail de qualité », a-t-il ajouté, soulignant pour ce faire, qu’un travail de marketing devrait se faire pour donner un peu plus de compréhension sur l’importance d’un média officiel.

Dans la foulée, le ministre de la Communication et médias visitant la Rédaction centrale ainsi que d’autres services centraux, a promis de faire de la réhabilitation du bâtiment de l’ACP son chantier et voir dans quelle mesure améliorer le cadre de travail ainsi que le contenu.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus