fbpx
congosynthese

RDC : « Partout où vous verrez Katumbi sachez qu’il défend les intérêts de la population congolaise » ( Patrick Mundeke)

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 14 janvier, Patrick Mundeke conseiller en charge de la Jeunesse au cabinet de Moïse Katumbi a précisé que les débats de leur leader sont orientés vers les intérêts de la population congolaise non pas pour se frayer un chemin soit un poste.

« Partout où vous verrez Moïse Katumbi, sachez qu’il défend les intérêts et les convictions du peuple congolais. Nous ne faisons pas un débat pour le partage des postes ou des responsabilités quelconque. Non, Notre combat c’est pour les principes, nous voulons que les congolais récupèrent la souveraineté de leur pays. C’est tout ce que nous sommes entrain de faire à Kinshasa  » a déclaré l’opposant Mundeke.

Par ailleurs, Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba étaient dans une nouvelle audience à Kinshasa avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi le mercredi dernier.

Au sortir de leur tête-à-tête aucune communication n’a été faite à la presse.

Ces deux leaders de l’opposition congolaise et membres du présidium de Lamuka ont adhéré à l’union sacrée prônée par le président de la République. Alors que Martin Fayulu et Adolphe Muzitu disent non à cette initiative de Félix Tshisekedi.
Ceci démontre que le gouvernement d’union sacrée qui annonce ses couleurs sera formé sans Fayulu et Muzito .

Justin Kabumba

Autres titres

Coopération : Un message du président Idriss deby du TCHAD remis à Félix Tshisekedi

deo

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus