fbpx
congosynthese

RDC: « On ne peut pas parler de l’union sacrée sans parler de Moïse Katumbi « (Député Promesse Matofali)

Le récent échange entre le président de la République Félix Tshisekedi, et les opposants Moise Katumbi voire Jean-pierre Bemba divise toujours la classe politique.

Si pour les uns pensent que l’opposant Katumbi aurait claqué la porte de l’union sacrée, ses fidèles éclairent l’opinion publique et affirme que leur leader Katumbi demeure l’un des importants de l’union sacrée.

« Vous savez on ne peut pas parler de l’union sacrée sans parler de Moïse Katumbi, l’union sacrée c’est entre les acteurs politiques qui étaient à Genève et qui voudraient voir les choses changées. Vous savez nous étions à Genève pour qui ait changement » a déclaré Promesse Matofali, député provincial du Nord-Kivu.

Ce député de l’ensemble pour le changement ajoute que les travaux entre son leader Katumbi et le chef de l’État se poursuivent et d’ici peu le résultats seront rendus publics.

« Je sais les gens sont entrain de parler , mais je sais que ça évolue très bien ,les travaux continuent ,il y a d’ailleurs des commissions déjà mise en place et d’ici février vous aurez la suite  » ajoute t-il.

Ces propos de cet élu de la ville de Butembo ont été déclarés à la presse à son arrivée à Goma ,après son bref séjour à Kinshasa où ils se sont réunis au tours de leur leader Katumbi .

Justin Kabumba.

Autres titres

RDC: Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

deo

RDC : Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

deo

Le Président Felix Antoine Tshisekedi a conféré par visioconférence avec Kamala Harris la vice-présidente des USA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus