Le président du parti travailliste Steve Mbikayi, a, au cours d’une conférence de presse, tenu à préciser qu’ils n’ont pas eu le temps de travailler pour le peuple durant les deux ans, tout en promettant de tout faire pour que le chef de l’État actuel Félix Antoine Tshisekedi soit le candidat de l’union sacrée de la nation lors des élections de 2023.
« je suis convaincu qu’on doit être tolérant, les mêmes causes produisent les mêmes effets, on devrait taire nos divergences. Je sais qu’il y a trois côtés d’où viendra le danger et il faut déjà les prévoir, sinon on va s’entre-déchirer. Je me battrai pour que le Chef de l’État actuel soit notre candidat Union sacrée en 2023, parce qu’il n’a pas eu le temps de gérer, ces deux ans n’ont été que de conflit, on n’a pas eu le temps de travailler pour le peuple », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter,
« à l’approche de 2023, on peut voir le loup qui se réveille pour manger le capitaine, à mon avis, il faut qu’on se mette ensemble, pour que celui qui est Chef de l’État maintenant soit notre candidat »
Il sied de rappeler que dans une déclaration rendue publique dernièrement, cette formation politique, membre du Front Commun pour le Congo, avait annoncé son soutien à l’union sacrée de la nation initiée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi
P.K