fbpx
congosynthese.com

RDC: Olive Lembe Kabila a rendu une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe

L’ex première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila vient de rendre ce mercredi 8 juillet 2020 une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe, l’ancien chef de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans un twitter, l’un des fils de Kamerhe a présenté ses remerciements à l’épouse de l’ancien président congolais Joseph Kabila

« Maman Olive Lembe Kabila, au nom de mes frères et sœurs, je tiens à vous remercier pour cette visite surprise de reconfort en cette période de rude épreuve pour notre famille. Nous rendons grâce à Dieu. Merci pour la compassion », a twitté , Didier Kamarhe.

Juste après cette visite , les photos qui montrent Marie olive Lembe Kabila et la famille de Kamerhe ,composée de madame Hamida S. , sa célèbre fille Soraya Mpiana et d’autres enfants de la famille circulent sur la toile et ça suscitent des réactions.

Si certaines personnes saluent cet acte, les autres qualifient ça comme une hypocrisie.


Par contre d’autres internautes vont loin même en condamnant la première dame de la République , madame Denise Nyakeru ,fille d’un même fief que Kamerhe le sud Kivu et proche de madame Hamida Shatur de n’avoir pas rendu avant une visite à cette famille et pourtant ils étaient toujours tous ensemble et proches.

Mais ,malgré les réactions des internautes, personne ne sais pas si madame Denise Nyakeru avait déjà rendu visite secrètement à la famille de Vital Kamerhe.

Pour rappel, Kamerhe a été condamné de 20 ans des travaux forcés à l’issue d’un procès expéditif le 20 juin dernier, pour détournement des derniers publics.

Justin KABUMBA

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus