fbpx
congosynthese.com

RDC/Offensives : 8 rebelles ADF abattus par l’armée à Ituri

Huit(8) rebelles ADF ont été tués par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) la nuit de jeudi à ce vendredi 02 avril 2021 dans le village Kota Okola, c’est entre le territoire de Mambasa et celui d’Irumu province de l’Ituri.

C’est le secteur opérationnel Grand-nord qui livre la nouvelle par le biais de son porte parole, le lieutenant Antony Mualushayi.

« Nos éléments des FARDC basés dans le village précité ont neutralisé 8 combattants ADF lors des opérations de fouille . L’armée a récupéré 4 armes AK-47  » indique cet officier dans un message relayé à la presse dans la région de Beni aux heures matinales de ce vendredi.

Les opérations de nettoyage de la contrée se poursuivent ajoute-t-il, afin de rassurer l’autorité de l’État .

Plus de 30 civils pour rappel, ont été tués par les ADF à Manyama-Beu en groupement Batangi-Mbau territoire de Beni la semaine en cours. Plus de 50 civils ont été enlevés et des maisons rendues en cendre.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus