fbpx
congosynthese.com

RDC/Offensives : 8 rebelles ADF abattus par l’armée à Ituri

Huit(8) rebelles ADF ont été tués par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) la nuit de jeudi à ce vendredi 02 avril 2021 dans le village Kota Okola, c’est entre le territoire de Mambasa et celui d’Irumu province de l’Ituri.

C’est le secteur opérationnel Grand-nord qui livre la nouvelle par le biais de son porte parole, le lieutenant Antony Mualushayi.

« Nos éléments des FARDC basés dans le village précité ont neutralisé 8 combattants ADF lors des opérations de fouille . L’armée a récupéré 4 armes AK-47  » indique cet officier dans un message relayé à la presse dans la région de Beni aux heures matinales de ce vendredi.

Les opérations de nettoyage de la contrée se poursuivent ajoute-t-il, afin de rassurer l’autorité de l’État .

Plus de 30 civils pour rappel, ont été tués par les ADF à Manyama-Beu en groupement Batangi-Mbau territoire de Beni la semaine en cours. Plus de 50 civils ont été enlevés et des maisons rendues en cendre.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus