fbpx
congosynthese.com

RDC: « Nous sommes entrain de prier pour nos amis du FCC de faire bien l’opposition, nous n’ allons pas utiliser des bombes lacrymogènes » ( Min. Rubens Mikindo)

Des déclarations ne cessent de tomber dans le camp du président Félix Tshisekedi.
Ses fidèles et proches chantent de partout des victoires en victoires enregistrées dans leur famille. Pendant ce temps dans le camp de l’ancien président congolais Joseph Kabila c’est une déception totale et un schéma qui mène vers l’opposition.

Dans un discours ce week-end, le ministre congolais des hydrocarbures, ministre d’Etat proche du président Felix Tshisekedi a souhaité à leurs anciens alliés le Front commun pour le Congo (FCC),de Joseph Kabila de se préparer déjà pour l’opposition et le faire bien.

« Le temps des discours est fini. Le président a dit que nous ne sommes plus dans l’opposition, maintenant là, nous sommes entrain de prier pour nos amis, le Shadary, le PPRD et les autres de faire bien l’opposition nous,nous allons pas user des bombes lacrymogènes, jamais, parceque nous, nous avons été victimes de ça, nous avons souffert, nous avons mangé ça, mais nous, pas ça « , a déclaré, Rubens Mikindo.

Pour rappel, depuis le divorce du mariage FCC-CACH, certains pro Kabila se mobilisent déjà pour faire l’opposition pendant que d’autres insitent toujours.

Justin Kabumba

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus