fbpx
congosynthese

RDC: « Nous sommes du PPRD et nous avons adhéré à l’union sacrée sans quitter le parti  » ( Député Ayobangira)

Le député national Ayobangira Safari confirme son adhésion à l’union sacrée prônée par le président Félix Tshisekedi .

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 11 février, ce cadre du Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) parti politique cher à l’ancien président congolais Joseph Kabila, précise que ,malgré son adhésion dans l’union sacrée, il reste dans son parti politique PPRD et grand fidèle à Kabila.

« Nous avons un contrat politique avec le PPRD de 5 ans ,aucun n’a quitté son parti que ça soit au niveau du PPRD où niveau des autres partis . L’union sacrée ce n’est qu’une vision, même le président Félix Tshisekedi l’a précisé , il s’agit d’une vision et personne ne quitte son parti . Nous, nous sommes du PPRD , mais nous avons adhéré à l’union sacrée « , a confirmé à congosynthese.com, le député national Ayobangira Safari.

Cet élu du territoire de Masisi, répondant à la question de savoir son analyse sur la situation politique de l’heure au pays, se réserve et dit attendre un nouveau gouvernement qui sera dévoilé bientôt par le chef de l’État.

« Nous attendons et voir comment les nouvelles institutions vont devoir travailler enfin que tout ce qu’on disait de « blocage  » ne puisse plus être là et nous espérons que ça sera fait d’ici mars et on verra si le gouvernement qui sera mis en place sera en mesure de repondre rapidement aux préoccupations de la population  » ajoute-il.

Pour rappel, depuis la fin de la coalition FCC-CACH la situation en République démocratique du Congo tourne au vinaigre.

Certains pro Kabila qui étaient aux affaires se sont vus être destitués, c’est le cas de la présidente de l’assemblée nationale Jeannine Mabunda, le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba .

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus