fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

RDC: “Nous marcherons pacifiquement pour dire non aux manœuvres frauduleuses puis revendiquer nos droits et le changement dans notre pays ” J.P Bemba.

“Mobilisons-nous massivement le Lundi 13 juillet 2020. Nous marcherons pacifiquement pour dire NON aux manœuvres frauduleuses puis revendiquer nos droits et le changement dans notre pays.Avec Dieu nous vaincrons “, c’est par ses mot que l’opposant congolais et président du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba mobilise la population pour leur marche pacifique prévue ce lundi 13 juillet sur l’ensemble de la RDC.

L’ancien président de la RDC formule 1+4, Jean-Pierre Bemba a appelé la population congolaise à participer massivement à cette marche anti-Malonda et contre les lois Minaku-Sakata. L’essentiel de son message twitter de ce dimanche 12 juillet.

“Chers papas, mamans et frères Congolais, marchons pour revendiquer nos droits. Attention, marcher veut dire quoi ? Ça signifie manifester pacifiquement. Dites à tous ceux qui me suivent même de loin, je ne veux pas entendre que vous avez détruit les biens d’autruis, je ne veux pas apprendre que vous avez blessé quelqu’un. Manifestons en respectant la police. Sur ce je demande aussi à la police de cesser de tuer la population”, a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo.

L’un des leaders de Lamuka, Bemba a annoncé par ailleurs sa présence parmi les manifestants et insiste sur le respect des gestes barrières compte tenu de la pandémie du corona virus qui sévit au pays.

“Je suis présentement à Kinshasa et demain lundi je serai parmi vous. Venez nombreux pour revendiquer vos droits . Je demande que chacun porte son masque. Le mot d’ordre est la manifestation pacifique”, écrit-il dans un communiqué .

Signalons que ces manifestations annoncées dans différentes ville de la RDC ont été interdites par les autorités congolaises, mais les organisateurs tiennent mordicus de marcher ce lundi .

Justin Kabumba

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus