fbpx
congosynthese.com

RDC : » Nous avons fait la révolution parlementaire,la 1ère dans l’histoire pour amener le changement » (Muhindo Nzangi)

Pour le député national Muhindo Nzangi Butonde,certains élus nationaux ont fait la révolution parlementaire pour que la situation change au pays.

Dans une interview accordée à la presse de Goma, cet élu de Butembo a précisé que la façon dont les choses sont faites en Rdc ne permet pas au pays de répondre aux besoins des populations.

« L’insécurité continue dans la région ici, partout au Nord-Kivu. Nous avons fait la révolution parlementaire, la première dame l’histoire de ce pays. Nous avons eu le privilège de le conduire puisque nous voulons que les choses changent. En tout cas la manière dont les choses sont faites dans ce pays ça ne nous plaît pas, ça ne permet pas au pays de répondre aux besoins des populations. C’est pour cela que nous avons cru à l’union sacrée et nous croyons que les réformes qui ont été entamées vont mettre fin à cette situation calamiteuse  » a déclaré Muhindo Nzangi Butonde, Député national.

Pour rappel , les mois derniers, certains élus nationaux ont déchu la présidente de l’Assemblée nationale et tout son comité.
Pendant ce temps, le président de la République Félix Tshisekedi s’est vite tapé une majorité parlementaire à travers l’union sacrée de la nation. Plusieurs élus ont adhéré dans sa philosophie.

A Kinshasa, les tratactions pour la désignation des membres du gouvernement de l’union sacrée pour la nation sont en là.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus