fbpx
congosynthese

RDC: « Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence , la population attend beaucoup de ce gouvernement » (Christophe Mboso)

A 30 jours de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau de la Chambre basse du parlement a été reçu ce vendredi par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence , la population attend beaucoup de ce gouvernement « , a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso.

Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions.

Elus au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Benywesize , Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-pierre Kanefu et Colette Tshomba.

Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la république.

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus