fbpx
congosynthese.com

RDC: « Nous avons certes perdu mais nous avons aussi appris » Faustin Luanga

diplomatie congolaise

Après avoir perdu le mardi dernier, à l’élection du secrétaire exécutif de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), le candidat congolais, Faustin Luanga, a tenu à présenter ses excuses à tous les congolais qui ont porté en lui leur confiance pour une victoire.

Faustin Luanga a reconnu sa défaite et a par la même occasion, félicité le Botwanais Elias Magosi pour son élection à ce poste pour une durée de quatre ans.

 » Je n’ai pas pu gagner. Mes excuses à la RDC qui a tant cru et espéré à ma victoire. Félicitations à monsieur Magosi, le nouveau Secrétaire Executif de la SADC. Nous avons certes perdu mais nous avons aussi appris. Merci au président Félix Tshisekedi et à la RDC« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Rappelons que le mardi 17 août dernier, le candidat congolais, Faustin Luanga avait perdu face au candidat Botswanais Elias Magosi, à l’élection au poste de secrétaire exécutif de la SADC. C’était lors des travaux du 41ème sommet de cette organisation sous-régionale, tenu à Lilongwe au Malawi.

Au cours de ces travaux, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été élu premier vice-président de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) pour l’exercice 2021-2022.

Jul A

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus