congosynthese

RDC-Nord-Kivu:10 éléments ADF tués dans les affrontements de ce jeudi à Beni !


Des violents combats ont opposés tôt le matin  autour de 4 heures du matin les FARDC aux présumés  ADF ce jeudi 24 mai 2018 au PK (point Kilométrique) 36 et 40 de l’axe Mbau – Kamango.  10 ADF ont été tués, 9 armes de types AK 47, 2 armes PKM récupérées ; tel est le bilan de ces affrontements évoqué par le commandement des opérations SOKOLA 1, dans le grand Nord de la Province du Nord  Kivu.
Ce bilan est également confirmé par la présidente de la société civile du Territoire de Beni, Madame Noëlle MULIWAVYO contacté par Dépêche.cd. Celle-ci félicite la bravoure et la détermination des  FARDC qui ont lancés l’assaut sur l’ennemi depuis 4 heures du matin
Celle-ci s’inquiète que les localités voisines se vident de sa population suite à l’activisme accru des
ADF dans cette région.
En attendant le bilan de l’armée, les combats se poursuivent jusqu’à l’heure, précise notre source sur
place.
Loading...

Autres titres

Nord-Kivu : Ebola est désormais une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population(FARDC)

Kabumba Katumwa

Le FCC recommande aux Présidents des Regroupements de proposer, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie du Gouvernement.

Deo

L’élection du bureau du Sénat fixée au 27 juillet

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus