fbpx
congosynthese.com

RDC : Nommé secrétaire politique national en charge de Mines, Marcel Tshipepele remercie Kamerhe pour la confiance placée en lui

Le président national du parti politique l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a, depuis mardi 01 juin 2021, procédé à la mise en place au sein de cette formation politique.

Dans cette série de décisions plusieurs nominations ont été faites, c’est notamment la nomination de l’ancien ministre d’État et ministre de la communication et médias Jolino Makelele au poste de directeur de cabinet, il est secondé par deux adjoints.

L’autre nomination c’est celle du député provincial, Marcel Tshipepele, élu sous le label UNC à Kananga au Kasaï-Central, au poste du secrétaire politique national en charge de Mines.

Réagissant à cette élévation, celui qui dit avoir un mental en acier, remercie son mentor, pour la confiance placée en lui.

« Sur décision du Président National l’honorable Vital Kamerhe, le député provincial du Kasaï central pour le compte de l’unc l’honorable Marcel Tshipepele est nommé Secrétaire Politique National en charge de Mines. Il manifeste toute sa gratitude et remerciements au président National pour cette marque de confiance », lit-on dans le message parvenu à votre rédaction.

Rappelons que Cette nouvelle équipe de l’UNC, dirigée par Billy Kambala comme secrétaire général du parti, aura une lourde tâche c’est notamment travaillé sur la Cellule électorale annoncé en avril de l’année en cours afin d’améliorer sa performance et compétitivité lors des prochaines élections prévues sauf changement en 2023 et aussi la campagne 1$ pour « mon parti » qui se poursuit jusqu’au 08 juillet de l’année en cours mais aussi la Cellule électorale annoncé en avril de l’année en cours afin d’améliorer sa performance et compétitivité lors des prochaines élections prévues sauf changement en 2023.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus