fbpx
congosynthese.com

RDC : NOGEC de Mutamba invite Sama Lukonde à démissionner à l’immédiat pour incapacité à former le gouvernement

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 mars 2021, le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, NOGEC, constate avec regret que le pays vient de passer 57 jours sans gouvernement légitime, alors que le nouveau Premier ministre a été nommé sur la base de la nouvelle majorité parlementaire prétendument identifiée.

Pendant ce temps, toutes les activités socio-économiques et personnelles sont paralysées, le pays étant mis au point mort. Le peuple congolais continue de souffrir, ne sachant à quel point se vouer.

Ce blocage prouve à suffisance l’incapacité du nouveau Premier ministre à former le gouvernement, faute de majorité parlementaire confortable.

Par conséquent, NOGEC l’invite à présenter dans l’immédiat sa démission au président de la République, afin de lui permettre de reconsidérer l’ancienne majorité parlementaire légalement légitime, capable de doter le pays d’un nouveau gouvernement dans un délai raisonnable.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus