fbpx
congosynthese.com

RDC : NOGEC annonce une marche populaire de sifflets, le 1er mai pour dénoncer les massacres

Le regroupement politique nouvelle génération pour l’émergence du Congo annonce pour le premier mai 2021, la tenue d’une marche populaire des sifflets pour dénoncer les massacres de la population et la dégradation des conditions de vie.

« NOGEC annonce l’organisation d’une marche populaire de sifflets, le 1er mai 2021 pour dénoncer la passivité du pouvoir en place dans les différents massacres de nos compatriotes de BENI, BUTEMBO, ITURI ainsi que la dégradation continuelle des conditions de vie de nos population »lit-on dans un communiqué de presse signé par Constant Mutamba ce samedi 10 avril 2021.

Et d’ajouter
« L’on ne peut pas fêter à Kinshasa pendant que nos frères et sœurs de l’Est sont quotidiennement endeuillés, et le pouvoir d’achat de la population baisse de manière vertigineuse, à cause de la dépréciation du franc congolais et de la flambée des prix des biens sur le marché »

Ce regroupement politique appelle à la prise de conscience collective pour l’installation du Quartier général du président à l’Est comme promis pour venir au bout de cette situation sécuritaire.

« NOGEC en appelle à la conscience collective et à la mobilisation générale de la population pour exiger l’installation du QG du président de la République à l’Est, tel qu’avait promis pendant la campagne électorale »lit-on encore dans ce communiqué.

P.K

Autres titres

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

Compte-rendu de la 2ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Président de la République, Chef de l’Etat

deo

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus