fbpx
congosynthese.com

RDC : Muhindo Nzangi annonce la mécanisation de 300 docteurs à thèse à partir de novembre

Au cours de sa réaction sur la radio télévision nationale congolaise dimanche 03 octobre 2021, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, annonce la mécanisation par le gouvernement à partir de novembre 2021, de 300 docteurs à thèse, qui commenceront à toucher leur salaire.

En outre, l’ancien opposant a tenu à expliquer la quintessence de sa décision portant fermeture des facultés de médecine non viables en RDC ayant fait couler beaucoup d’encre et de salive.

« Après l’enquête de viabilité menée par le ministère et par l’ordre des médecins, nous avons retrouvé des facultés de médecine sans laboratoire, sans professeurs. Une telle institution ne peut pas organiser cette formation. On doit remettre de l’ordre dans le domaine de la médecine« , a-t-il déclaré.

Sous un autre registre, le ministre de l’ESU a signifié que les résultats de la mission de contrôle à CEPROMAD ont démontré qu’il y a plus de 96 extensions de cet établissement à travers la République et certaines sont dirigées par des assistants, ce qui n’est pas permis par la loi.

P.K

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus