fbpx
congosynthese.com

RDC : Moussa Faki à Kinshasa pour des consultations avec Félix Tshisekedi

Le Président de la Commission de l’Union africaine(U.A) Moussa Faki Mahamat, est arrivé à Kinshasa ce lundi 22 mars 2021.

Il a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport international de N’djili par la Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Thérèse Tumba Nzeza, accompagnée de l’ambassadeur de la RDC en Ethiopie, Ngandu Kabeya et la Représentante de l’Union africaine en RDC.

Répondant à une question de la presse sur le but de son voyage en RDC, le Président de la Commission de l’Union africaine a fait savoir que sa visite s’inscrivait dans le cadre des consultations avec le Président de la République Félix Tshisekedi, en sa qualité du président en exercice de l’Union africaine.

« Je suis Président de la Commission de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo est Président de l’Union africaine, c’est tout à fait naturel dans le cadre des consultations, que je vienne pour m’entretenir avec lui », a-t-il réagi.

Absent du pays, le président de la République Félix Tshisekedi va échanger avec le président de la commission de l’U.A dans les jours qui suivent.

Jul A

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus