fbpx
congosynthese.com

RDC : Mokgweetsi Masisi président du Botswana est arrivé à Kinshasa

Docteur Mokgweetsi Masisi président de la République du Botswana est arrivé ce lundi 15 mars 2021 dans la matinée à Kinshasa,en République démocratique du Congo.

Dans une source proche de la présidence de République congolaise, le déplacement du ched de l’État du Botswana
s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail avec son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À son arrivée à l’aéroport international de N’djili, le président du Botswana a été accueilli par la ministre des Affaires Étrangères Marie Tumba Nzeza.

La même source précise qu’un tête-à-tête est prévu au Palais de la Nation avec Félix Tshisekedi, également président en exercice de l’Union Africaine.

À noter que le président  Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi est aussi le président de la Troïka de l’Organe de la SADC chargé de la Cooperation Politique, Défense et Sécurité.
Pour rappel, en novembre 2020, Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi était également en visite à Kinshasa où il avait échangé avec Félix Tshisekedi sur la coopération bilatérale entre les deux pays. 

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus