fbpx
congosynthese

RDC: Mohombi  » Innoss’B est un bosseur ,je suis fier de lui »

Le succès de l’artiste urbain et RnB congolais Innoss’B de son vrai nom Innocent Balume prend de l’ampleur et se confirme de plus en plus dans le cercle musical.

Son travail abattu ces dernières années est salué par les aînés de la musique congolaise.

C’est le cas de la star internationale Mohombi qui dit être fier de la qualité du travail de ce jeune leader avant de l’encourager dans sa profession.

«  Innoss’B c’est vraiment un petit frère, il a toujours était le top, toujours très respectueux, toujours un grand bosseur depuis que je le connais. Pour prendre des conseils auprès de moi ou autres aînés de la musique Innos B se soumet. en tout cas je suis très fier de lui ,parce qu’il a réussi à réaliser sa vision  » a révélé Mohombi à congosynthese.com dans une interview exclusive.

À la question de savoir à quand un featuring entre l’artiste Mohombi et ce jeune leader comme on le surnomme Tigre, Mohombi a précisé que cette option n’est pas épargné, juste une question du temps.

 » Oui, oui, je compte faire quelque chose avec lui, c’est juste une question du temps, Innoss B et moi ça ne date pas d’aujourd’hui  » précise t-il.

Pour rappel, Innoss’B, est un jeune artiste né le 5 mai 1997 à Goma, en République démocratique du Congo. Il est un chanteur, rappeur, danseur,et auteur-compositeur-interprète.

Il commence réellement sa carrière musicale en 2010 lorsqu’il remporte le concours musical de Superstar de Vodacom Congo alors qu’il n’avait que 13 ans. Un concours organisé par cette entreprise de communication Vodacom en collaboration avec la star américaine Akon. Ce concours lui a permis d’enregistrer une chanson en collaboration avec Akon En 2010. Le gagnant du concours devait premièrement recevoir une somme de 25 000 $, deuxièmement, voyager aux États-Unis pour enregistrer une chanson avec Akon et signer un contrat de production.
Entre 2016 et 2018, il collabore avec des stars congolaises tels que Werrason et Koffi Olomidé. Durant cette période, il lance son premier EP intitulé Plus. Toutes les chansons d’Innoss’B sont produites par son frère DJizzo.
En 2020 il sort la chanson Yope qu’il va remixée plus tard avec la star Tanzanienne Diamond Platnumz, une chanson qui aura un fou succès, quelques mois plus tard il lance une autre chanson « Olandi » la zik qui aura aussi presque un meme succès, quelques jours plus tard ,l’artiste réapparaît dans une collaboration avec le belge-congolais Damso dans la chanson « Best » une chanson aujourd’hui qui cartonne de partout dans le monde avec plus de 2 millions de vues sur YouTube dans une semaine .

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu: 46 présumés criminels dont 13 sujets Rwandais arrêtés avec plusieurs munitions à Goma

deo

RDC : « Je vous rassure que Vital Kamerhe est toujours à Kinshasa  » ( Ministre de la Justice)

deo

Nord-Kivu. : Près de 100 formateurs des services d’assiette de l’Etat en formation sur la meilleure gouvernance électronique

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus