fbpx
congosynthese.com

RDC : Mboso exhorte les élus issus de l’Est à revenir à l’hémicycle afin de réfléchir sur les solutions suite à l’insécurité

Le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, a échangé ce vendredi 23 avril 2021 avec le caucus des députés nationaux issus de l’Est du pays.

Au cours de cet entretien, le numéro de la chambre basse parlement a exhorté ces élus, qui avaient suspendus leur participation à toutes les activités parlementaires à revenir à l’hémicycle pour participer aux activités pour lesquelles, ils ont été élues, afin de trouver des solutions adéquates à cette épineuse question de l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Mboso Nkodia, qui a échangé avec ces invités dans la salle des spectacles du palais du peuple, a fait comprendre à ses interlocuteurs que la situation de l’Est est une préoccupation pour le président de la République et l’assemblée nationale. Et de son point de vue, la recherche de la paix devra se faire dans l’unité, l’amour et la Concorde.

En réaction à cette sollicitation, le caucus des élus nationaux a émis le vœu de rencontrer le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, afin de lui exposer leurs doléances.

Par ailleurs, le député national Fabrice Bande Nonga du territoire Djugu en Ituri, a, pour dissiper le malentendu dans l’opinion, fait savoir que la décision des élus de l’Ituri n’était nullement question de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, comme l’interprètent certaines langues, mais plutôt il s’agit d’une question urgente liée aux massacres des populations de l’Est du pays.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus