fbpx
congosynthese.com

RDC/  » Matata Ponyo a quitté le PPRD depuis 2018 sa démission est un non événement »
(PPRD)

Le départ de l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo du Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie (PPRD), parti cher du président Honoraire Joseph Kabila est un non événement a rétorqué le PPRD, puisqu’il avait déjà déposé sa démission depuis 2018.

 » Le PPRD informe l’opinion que le Sénateur A. MATATA PONYO a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ensemble du pays pour ne récolter que 3 Député. malgré les moyens financiers mis en jeu » Révèle le PPRD.

Pour le PPRD Matata Ponyo n’a pas respecté la procédure.

 » Le camarade Augustin Matata n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD. Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement ».

L’ancien Premier ministre sous le régime de Joseph Kabila, Augustin Matata Ponyo a déposé sa démission ce vendredi 12 Mars 2021 au sein du PPRD et du Front Commun pour le Congo FCC.

E.M

Autres titres

Le général Johnny Luboya N’kashama: « Je crois que cette population est fatiguée»

deo

Le Président Félix Tshisekedi, a inauguré le pont Kazungula en Zambie

deo

RDC : »Nous les avons accueillis comme refugiés, mais à cause de notre hospitalité aujourd’hui nous payons le coup  » Gouverneur militaire aux groupes armés étrangers

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus