fbpx
congosynthese

RDC : Martin Fayulu reporte son voyage pour l’Equateur et la Mongala

Les voyages de l’opposant congolais et coordonnateur en exercice de Lamuka Martin Fayulu sont reportés à une date ultérieure.

Ce report a été annoncé par son parti politique, Engagement citoyen pour le développement (ECide) .

D’après cette source, ce report est lié à la récente interdiction des manifestations publiques dans le but de lutter contre le nouveau corona virus avec cette deuxième vague annoncée par Kinshasa.

Pour ce parti politique du candidat malheureux a l’élection présidentielle de 2018, ces mesures des autorités grandissent la dérive dictatoriale du pouvoir « illégitime  » en place .

 » L’Ecide considère que ces mesures ,aux visées politiciennes et inutilement étendues à certaines entités non touchées par la covid-19, sont de nature à porter atteinte aux libertés publiques et traduisent ,à n’en point douter, la dérive dictatoriale du pouvoir illégitime en place  » peut-on lire dans ce communiqué.

Ce même document renseigne par ailleurs, que leur autorité morale va programmer son voyage pour communier avec son peuple.

Signalons que Martin Fayulu devrait se rendre dans le grand Equateur .

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus