fbpx
congosynthese

RDC: Martin Fayulu exige la libération des 8 militants de la lucha en prison à Beni

L’opposant Martin Fayulu exige la libération sans condition des 8 militants de la lucha RDC arrêtés à Beni il y a près de 30 jours .

Dans un Twitter ce samedi 16 janvier, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018,a dit que les citoyens qui se lèvent contre les tueries doivent être protégés et honorés.

« Les citoyens qui se lèvent contre l’injustice et les tueries doivent être protégés et honorés. Surtout pas être traités comme des malfrats alors que ceux qui tuent et pillent le pays circulent librement. Les 8 militants de la LuchaRDC à Beni doivent être libérés sans condition » à écrit sur compte Twitter.

Ce vendredi, le ministère public a requis une peine de dix ans de servitude pénale contre ces 8 militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) qui comparaissent depuis fin décembre devant le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Ils sont poursuivis pour destruction méchante et violation de la sentinelle.

Justin Kabumba

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus