fbpx
congosynthese.com

RDC: Martin Fayulu exige la libération de l’artiste arrêté à Beni pour outrage au chef de l’État et Kasivita

L’opposant congolais Martin Fayulu exige la libération sans condition de l’artiste et chanteur Idengo arrêté il y a environ deux mois à Beni au Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Dans son compte Twitter ce lundi 1 mars,le coordonnateur de Lamuka a condamné fermement les violations systématiques des droits de l’homme en RDC .

 » Le Présidium de LAMUKA condamne fermement les violations systématiques des droits de l’homme en RDC et exige la libération, sans condition, du chanteur IDENGO arrêté à Béni pour avoir qualifié les politiciens congolais « d’escrocs ». , a écrit sur son compte Twitter.

Le chanteur IDENGO avait été arrêté depuis le mardi 2 février dernier par des services des renseignements militaires des FARDC dans la ville de Beni.

Il est reproché à cet artiste musicien l’infraction d’outrage à certaines autorités provinciales et nationales au moins de trois députés nationaux élus de Beni.

Delcato IDENGO a dans l’une de ses chansons qui circulent, qualifié “d’escrocs” le chef de l’État, le Gouverneur du Nord-Kivu et trois parlementaires nationaux pour la non-réalisation de leurs promesses faites à la population lors de leurs campagnes électorales, mais aussi pour certains actes jugés d’escroquerie à l’instar du paiement de la plaque d’immatriculation en province du Nord-Kivu.

Signalons par ailleurs que plusieurs voix se sont déjà prononcées pour exiger sa libération, mais côté autorités, rien de tel.

Justin Kabumba

Autres titres

Marche Anti-Monusco : A Beni deux personnes tuées par les éléments de sécurité

deo

RDC : OLIVIER SCHNAKENBERG boucle sa mission satisfait au KASAÏ CENTRAL

deo

Ass Nat : présentation rapport processus électoral, Corneille Naanga à 48h pour répondre aux questions des élus du peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus