congosynthese

RDC : Martin Fayulu annonce la mutation de la Dynamique de l’opposition en plateforme électorale


Le regroupement politique « Dynamique de l’opposition » se transforme en une plateforme électorale, a annoncé mardi 29 mai Martin Fayulu, son coordonnateur, à l’occasion de l’ouverture à Kinshasa de la troisième convention de cette structure.

« Nos réflexions au cours de cette troisième convention doivent s’articuler autour des points comme la transformation de notre plateforme en regroupement politique électoral », a affirmé Martin Fayulu.

Les assises de la Dynamique de l’opposition vont se clôturer mercredi 30 mai. Les participants réfléchissent autour du thème: « Un Congo libre et prospère, c’est encore possible ».

« L’adversaire menace de déstabiliser notre pays, de semer le chaos et de provoquer son implosion, en nous imposant un environnement sans soubassement légal et légitime, sans repères et dominé par les affres de toutes sortes, notamment la dictature, la confiscation de nos libertés fondamentales et les humiliations », a décrié Martin Fayulu dont la plate-forme électorale vise à obtenir l’alternance au sommet de l’Etat.

radiookapi.net

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi: Nous avons la responsabilité historique de relever le défi de l’électrification de la République Démocratique du Congo.

Deo

RDC-Gouvernement : “Le FCC a joué la carte de la régénérescence et du genre”, (Néhémie Mwilanya)

Deo

Nord-Kivu : Reprise timide des activités à Beni et Oicha au lendemain d’une journée agitée

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus