fbpx
congosynthese

RDC/ Martin Fayulu a mis en place un cabinet pour accompagner le peuple congolais

fayulu

Comme promis en date du 30 décembre 2020 lors de son adresse à la nation, Martin Fayulu a mis en place ce mercredi 20 janvier 2021 un cabinet pour accompagner le peuple congolais.

C’est Jean Claude Mwalimu solo sabiti le directeur de cabinet de Martin Fayulu qui la annoncé au cours d’un point de presse organisé ce mercredi à Kinshasa.

Selon JC Mwalimu le nouveau cabinet mis en place est composé des femmes et des hommes qui s’engagent résolument pour un Congo fort.

« Le cabinet n’est pas un gouvernement parallèle, mais une équipe de combat avec deux axes principaux à savoir : l’axe de gestion sectoriel et opérationnel » a-t-il souligné.

A en croire le Directeur de cabinet de Martin Fayulu, les actions du cabinet seront guidées par les dix principe dont, la souveraineté du peuple, la vérité des urnes, le respect de la constitution,la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

« Notre lutte est triple : la défense de notre souveraineté, la libération du peuple contre la dictature et la protection de notre pays contre son implosion et sa balkanisation » a dit Jean Claude Mwalimu.

Pour LAMUKA, Martin Fayulu demeure le président Élu de la RDC, son équipe et lui vont se battre pour la tenue des élections générales anticipées.

E.M

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus