fbpx
congosynthese.com

RDC- Marche de protestation : L’opposant Moise Katumbi annonce sa présence dans la rue le lundi 13.

C’est via son compte twitter que l’opposant et cadre de la coalition Lamuka ,Moïse Katumbi Chapwe a annoncé sa participation physique dans leur marche populaire prévue le lundi 13 juillet prochain. Une marche de protestation contre la désignation de Malonda Ronsard comme président de la CENI.

“Chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI illégalement! Ce lundi 13 juillet, je marcherai à Lubumbashi. Partout en RDC, marchons pour stopper ces dérives “, a-t-il tweeté.

Signalons par ailleurs que plusieurs mouvements citoyens dont la Lucha,Filimbi ainsi d’autres partis politiques envisagent de protester ce même lundi .

Malheureusement dans la capitale congolaise ,le numéro 1 de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’a pas autorisé ces marches en raison de la situation sanitaire actuelle dûe à la pandémie de la Covid-19.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus