congosynthese

RDC-Marche de lamuka: Faux et archi faux ,aucun militant de Lamuka n’a été tué à Goma( Min.Basile Olongo)


En transit à Goma pour Kinshasa, le vice premier ministre et ministre  de l’intérieur, Basile Olongo dément la mort d’un militant de la coalition Lamuka lors de la manifestation à Goma le dimanche 30 juin 2019. 

A travers un twitter officiel, la police avait annoncée la mort d’un manifestant.

Dans une interview avec la presse à Goma, le ministre national de l’intérieur à démenti l’information qui annonçait le décès de monsieur Paluku Kamana, l’un des manifestants de la marche du dimanche que la police avait sérieusement dispersée à coût de gaz lacrymogènes et à  balles réelles aux quartier Majengo et Ndosho dans la ville de Goma à l’Est de la RDC.

Il y a des politiciens en mal de positionnement qui  ont cherché à faire une récupération politique comme quoi dans cette ville on aurait tué un militant de Lamuka, faux et archi faux, je viens d’échanger avec le commandant provincial de la police et toute l’équipe de sécurité et nous voyons que ce n’est pas vrai ” a précisé, Basile Olongo, vice premier ministre et ministre de l’intérieur.

Le numéro un de l’intérieur précise également qu’il y a eu des hommes en cagoules qui ont tenté d’attaquer Goma.

Goma a connu un baptême de feu le 30 juin , jour de l’indépendance , le jour où les congolais étaient entrain de méditer pour le 59ème anniversaire de notre indépendance ,il y a eu quelques congolais qui ont tenté d’attaquer le sous commissariat de la police pour ravir des armes ajout-il .

Pour rappel , l’opposition congolaise avait appelé à une marche pacifique le dimanche 30 juin dernier.

A Goma, par exemple, la manifestation avait été réprimée, des barricades étaient observés sur les routes. La police à travers son twitter officiel avait annoncé la mort d’un manifestant.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Lutte contre Ebola:La RDC et le Rwanda lancent la campagne de vaccination du vaccin J&J

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus