congosynthese

RDC: Malgré le retrait de Soco et Total ,Fecopeile alerte sur l’exploitation du pétrole dans le PNV


La fédération des comités des pêcheurs individuels du lac Édouard attire l’attention du chef de l’État sur l’exploitation du pétrole dans le parc national des Virunga, cette structure demande l’implication de Félix Tshiskedi pour mettre fin à cette exploitation.

Lors d’un point de presse tenu à Goma ce mardi 27 août 2019, la fecopeile a alerté sur l’exploitation du pétrole dans les parc national des Virunga et sur le lac Édouard.

Nous appelons le président d’investir dans la préservation du parc national des Virunga qui est un patrimoine national et site du patrimoine mondial par le développement de l’écotourisme et des projets d’énergie renouvelable, propre et non polluante ” , déclaré , Josue Kambasu ,secrétaire de FECOPEILE.

Cette structure dénonce également l’insécurité généralisée dans le parc national des Virunga et sur le lac Édouard,cependant elle demande au président Félix Tshisekedi de mettre fin aux massacres perpétuels observés dans le territoire de Beni et préserver les écosystèmes naturels du PNV et les ressources halieutiques du lac Édouard pour le développement durablement.

“Nous appelons le président de renforcer la sécurité dans le paysage Virunga et le territoire de béni en particulier, mais aussi investir beaucoup dans la lutte contre la corruption et l’impunité pour décourager les intouchables congolais ,les sociétés pétrolières autres compagnies ou sociétés multinationales” , a ajoute-t-il.

En février dernier au moins 8011 signatures avaient été collectées , exprimant l’engagement des festivaliers dans le souci de préserver les écosystèmes naturels du PNV et site du patrimoine innombrable dont les congolais et toute l’humanité bénéficierait depuis sa création.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus