fbpx
congosynthese.com

RDC : LYREC appelle Tshisekedi à initier un cadre de travail avec toutes les forces vives pour lever les options afin d’éradiquer les germes des conflits

La ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (LYREC), appelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à initier un cadre de travail avec toutes les forces vives de la République Démocratique du Congo afin de lever les options pour éradiquer les germes des conflits.

Cet appel est lancé mercredi 05 août 2021 par Justus Tshikona coordonnateur pays de LYREC, au cours d’une interview accordée aux journalistes à l’issue de la clôture de la tenue du sommet national des jeunes leaders des organisations des jeunes de la société civile.

« Sur la question de la cohésion nationale, nous avons appelé le président de la République, à initier rapidement un cadre inclusif de travail avec toutes les forces vives de la nation, toutes les couches sociales pour lever les options d’éradication de germes des conflits multiformes qui menace non seulement les fonctionnement régulier des institutions mais aussi la cohabitation harmonieuse de nos populations« , a-t-il déclaré.

S’agissant de la sécurité, Justus Tshikona salue la détermination du président et le gouvernement dans la recherche de la paix dans la partie est et les encouragent à poursuivre les rebelles qui troublent la quiétude de la population jusqu’à leur dernier retranchement.

« Sur la question de la paix, nous avons encouragé et nous avons salué les efforts du gouvernement congolais déjà démontré aujourd’hui dans la lutte pour le retour de la paix durable dans la partie est et la partie centre. Nous avons demandé expressément à son excellence Monsieur le Président de la République avec son gouvernement que la lutte acharnée contre les groupes armés et les milices puisse continuer jusqu’à la disparition totale de ces bandits qui empêchent nos compatriotes de vivre une vie dans la dignité« , a-t-il ajouté.

Notons que le sommet précité, a bénéficié du financement de l’ambassade de Suède en RDC et appuyée « techniquement » par l’ONG internationale Diakonia, et placé sous le thème : « Jeunes, démocratie, cohésion nationale et paix durable en RDC ».

Autres titres

RDC : Sama Lukonde lance les travaux du projet Kinshasa « zéro trou » pour lutter contre les embouteillages

Patrice Kayembe

Dépôt du Rapport de la Commission paritaire au Bureau de l’Assemblée nationale sur l’entérinement des membres de la CENI

deo

CENI : Le rapport de la commission paritaire déposé au bureau de l’Assemblée nationale

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus