fbpx
congosynthese.com

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

Dans un communiqué rendu public le jeudi 25 février 2021, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro depuis le mardi 23 février 2021 à Bikoro dans la province de l’Equateur.

« Notre confère a été transféré le même jour à Mbandaka où il est jugé au Tribunal de Grande Instance pour le dossier qui l’oppose au député provincial Jimmy NKUMU » souligne ce communiqué.

De même, l’UNPC condamne la suspension abusive du journaliste Eric NGUNDE ABOMBO de la Radio Liberté Lisala par la vice-gouverneur, Clémentine SOLE.

Dans la foulée, cette corporation des journalistes fustige ce comportement et exige la levée immédiate et sans condition de cette décision illégale contre le journaliste Eric NGUNDE.

P.K

Autres titres

Insécurité dans l’Est: A son tour la société civile du Grand-Nord appelle la population de « maintenir la pression contre la Monusco »

deo

Marche Anti-Monusco : A Beni la police interpelle plus de 50 personnes (Nasson Murara)

deo

L’Ambassadeur Allemand en RDC S.E Olivier SCHNAKENBERG en séjour de travail à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus