fbpx
congosynthese

RDC : « l’Union sacrée est une escroquerie politique » (Daniel Shekomba, ancien candidat à la présidentielle de 2018)

L’ancien président à la présidentielle de 2018 Alain Daniel Shekomba, a réagi suite à l’union sacrée initiée par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, pour lui, il s’agit d’une escroquerie politique.

« C’est quoi l’union sacrée ou l’union sucrée, c’est une escroquerie politique, qui consiste à légaliser les institutions issues de la fraude électorale de 2018 » déclare-t-il dans une vidéo postée sur son compte twitter.

Puis d’ajouter.
« Tous ceux qui se précipitent dans l’union sacrée, on choisit comme en 1960 de se servir et de servir la cause de ceux qui nous ont colonisé, la cause de ceux qu’ils appellent occidentaux ».

Il sied de rappeler que le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, a initié l’union sacrée de la nation, pour arriver à « répondre aux desirata de la population », ceci poussé à mettre fin au mariage entre la coalition au pouvoir Front Commun pour le Congo et Cap pour le changement.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus